-------------
AVERTISSEMENT :
Vous êtes sur le site de la Préfecture du LOT.
Si vous n'êtes pas résident dans le Lot, vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence, sinon vous ne serez pas reçu(e).
-----------------
Ce service est exclusivement réservé aux ressortissants étrangers qui demandent une première demande de titre de séjour ou de titre de voyage (première demande ou renouvellement) ou un changement de statut.
La demande de renouvellement de votre récépissé de demande de titre de séjour est à déposer sur internet : http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers
Les demandes de titres suivantes est à déposer de manière dématérialisée sur le site dédié ( https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/ ) :
Autres demandes à déposer sur le site dédié ( https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/ ) :
- Duplicata suite à la perte ou au vol d’un titre de séjour,
- Modification d’adresse sur un titre de séjour valide,
- Demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM),
- Demande de titre de voyage (TVE).
J'attire l'attention sur le fait que tout dossier incomplet et non classé sera automatiquement rejeté et qu'un nouveau rendez-vous devra être pris sur le site internet de la préfecture.
Pour connaître la liste des pièces à fournir selon votre situation, je vous invite à consulter le site internet de la préfecture du Lot (www.lot.gouv.fr ), rubrique « accueil des étrangers ».
Ce service de prise de rendez-vous est uniquement dédié au dépôt des dossiers de demande de titre de séjour. Aucun renseignement sur un dossier déjà en cours ne sera donné.
De nouvelles plages de rendez-vous sont régulièrement proposées. Merci de renouveler votre démarche.
---------------
Comment contacter le Bureau des migrations et de l'intégration ?
Pour contacter le service et/ou connaître l'avancement de votre dossier, il convient d'écrire à l'adresse courriel à l'adresse suivante : pref-etrangers@lot.gouv.fr en précisant vos prénom, nom, date de naissance, adresse, téléphone et numéro d'étranger (n° à 10 chiffres) le cas échéant.
Une permanence téléphonique est mise en place (sauf jours fériés) :
- le lundi de 14h00 à 16h00
Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
Madame la préfète du LOT
place CHAPOU
46009 CAHORS cedex 9
La préfecture du Lot se réserve le droit d'annuler un rendez-vous . Dans ce cas, vous recevrez une notification par courrier électronique.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez obligatoirement annuler le rendez-vous pour éventuellement en solliciter un nouveau.